Session de Noël 2007

By Laguille
Comme chaque année me voilà parti ( dsl les parents ) entre le 27 déc et le 1ier janvier pour la session de Noël des CIJO.
Petit rappel les CIJO c'est l'association qui organise les camps auquels je participe en juillet !

Avant d'entrer dans le vif du sujet voyons plutôt les lieux ...
Au fin fond de la Creuse département boisé et dépeuplé, où il faut faire la grue au milieu de nulle part pour capter, nous voici installés dans un château ( merci Edith et Didier ! ) des plus magnifiques ...



Allez passons sur toutes ces réunions, CA, décisions, rapport financier, nuits de travail.... Alors que d'autres s'amusent, rejouant le Club des 5 ...


Cette année est marquée par le départ d'un des éléphants du CIJO, ( non Matthieu, Vince, ... je ne vous oublie pas ), en effet Benoit le président nous quitte . Je crois qu'il aura testé tous les postes de l'assoc ! Je l'ai vu comme directeur adjoint, m'accueillant lors de ma première venue au camp, j'avais 11 ans, comme directeur général m'engageant comme animateur, président m'appelant au poste de trésorier et plus tard au poste de directeur adjoint...
Bref petit pincement au coeur lorsque que Benoit, curé de métier ou plutôt de vocation, fait ses aurevoirs ... ( pour la petite histoire la séparation Guilhem - Benoit n'a pas été longue.. on se retrouvait pour skier le 4 avec Pascal lors d'une journée très ventée ! )

Alors je me permets de reprendre quelques passages ...



"
On a souvent du mal à parler des CIJO à des gens qui ne connaissent pas. On a du mal à leur présenter le camp, on a du mal à dire ce qui s’y passe… parce qu’en vérité il ne s’y passe pas grand chose. Pas de grandes activités, pas de consommation à outrance, pas de planning super préparé. En fait, c’est peut-être le petit truc des CIJO : il ne s’y passe rien, mais il s’y vit quelque chose. Quelque chose de bon, quelque chose de beau, quelque chose de simple, quelque chose de profondément humain, de si humain qu’on peut y voir du divin, pour peu qu’on prenne le temps de regarder un peu. Des jeunes y grandissent, tout simplement. Ils gagnent en paix, en confiance, en ouverture, en liberté, en responsabilité… Les CIJO n’ont certainement pas l’ambition de changer le monde. Mais ceux qui passent au CIJO font l’expérience de s’ouvrir aux autres et de se laisser changer les uns par les autres… et ça, j’en suis sûr, ça peut changer le monde."
Benoit Lecomte
Je vous mets en lien le discours entier, ça vaut le détour pour comprendre un peu mieux ce que je trouve à ces CIJO ...
Ben' à très vite !

Et puis qui dit président sortant dit nouveau président !
Alors là, petite devinette pour Nik' ! D'après toi c'est qui ? .... Alalala tu te souviens de ta rencontre avec Aude et Antoine ?! Et bin figure toi que Antoine a dit OUI, Aude et Antoine nous ont donc fait le plaisir de nous rejoindre pour la session !



Merci à toi Antoine, mais aussi à Aude de donner de votre vie de jeunes mariés au CIJO, on va s'éclater !

Bon après les aurevoirs et le travail place à la fête et aux distractions !

Rando en Quad ...


Retour de balade en 4x4 ...( pourquoi on n'a pas pris les ânes ? )

Annif de JB, ami toujours plus cher !


Et pour finir réveillon de folie, autant par le repas que par les animations proposées !!!
Mais bon je ne dévoilerai pas les photos de JB, Vinsou et Didier ... lol

Et au fait les indiens ??!!

Et à tous BONNE ANNEE !!
 

9 comments so far.

  1. Eli 12 janvier 2008 à 00:12
    wouah que de news j'apprends...fallait que je vienne sur ton blog pour apprendre que Benoit laissait les Cijo à Antoine...! J'avoue c'est une grande surprise pour moi...lol
    Et pi, le discour de Benoit est tout simplement...je ne sais pas...ça me fait presque regretter ma décision d'arreter, j'avoue!!!
    bref, continue de me donner ce genre de news sur ton blog, c'est cool!!!
    bizbiz ++ Eli
  2. Laguille 12 janvier 2008 à 00:51
    Regrette la ta décision !!! Reviens on a besoin de toi cet été !!!!

    Bises
  3. Unknown 12 janvier 2008 à 12:35
    ROLALALA ! Cette session : plus ... que l'an dernier encore !!! On se couche plus tard on se lève plus tôt. On se retrouve encore plus ! Encore plus d'échange et de partage ! En fait c'était tout simplement que du plus. Bien sur, c'était aussi plus dur car Benoit est parti... et en relisant son discour j'ai l'impression de l'entendre encore !
    Eliane, ose regretter ton départ car il y a toujours ta place !!
    Merci Guilhem pour ces souvenirs !
  4. Anonyme 12 janvier 2008 à 14:05
    Je me doutais bien qu'Antoine dirait oui, mais qu'en a REELLEMENT pensé Aude ?

    Lol non je plaisante, je suis pas là pour foutre la merde...
  5. Marie 12 janvier 2008 à 14:48
    Oui Eliane, regrettteeee you can do it !!! :) Magnifique session, fatiguante certes mais vraiment intéressante et supra marrante ! Que demander de plus ??? Et Nik, il me semble que Aude s'y fait plutôt bien, enfin moi je suis bien contente car au moins elle était là, et on peut dire qu'on a ri comme des gamines !
  6. Unknown 14 janvier 2008 à 12:35
    merci pour ce post guilhem... moi qui avais réussi à faire mon deuil ;)
    plus sérieusement, c'était une session inoubliable, plein d'émotion!!
    et que dire du discours de benoit? tout le monde se retrouve dans ce qu'il dit, et c'est çà qui fait que les CIJO, c'est du grand, du trés grand!!
  7. Dam 14 janvier 2008 à 17:35
    Petite session comme a son habitude bien sympathique !!!
    No comment sur le discours à Benoit !!!

    CIJO quand tu nous tiens ...
  8. Nath 15 janvier 2008 à 14:41
    Oui, assez bouleversante cette session!et en émotion avec tout ces départ! Heureusement, j'ai pu rattraper la dernière branche qui s'offrait à moi et j'accepte avec grand plaisir de travailler avec Bertrand pendant l'année!!!(courageuse non?)
    Et oui, Eliane, les anciens sont toujours les bienvenus!(on peut appeler ça le recyclage au cijo et c'est fou ce que ça aporte!)
    ça m'a rapelé des bons souvenirs! merci Guilhem! Biz
  9. aude 30 janvier 2008 à 09:26
    petit coucou à tous!!
    Réponse à nik: oui oui oui c bien vrai! C'est après longue réflexion que nous avons décidé qu'antoine accepté d'être président des CIJO!
    et j'en suis très heureuse maintenant meme si ça prend beaucoup de temps quoiqu'on me dise....
    Mais on peut bien donner de notre temps à une asso comme le cijo qui nous a beaucoup apporté!!!
    Faut dire aussi que d'etre président d'une asso avec des loulous pareils ça demande a réfléchir!... ;)
    Je confirme aussi ce que marie à dis : on a bien ri!! chapeaux, chateau, cave, nuit, promenade, fou rire... oui oui je sais je manque encore de discrétion! n'est ce pas marie??
    C'était en tout cas avec plaisir que je suis venue vous rejoindre a cette session de noel, ça rappel de bons souvenirs! et je suis heureuse d'avoir passée des moments aussi intenses!
    A très bient guilhem
    bisous

Something to say?