Vida, life, vie ou bien Racines ...

By Laguille
"On trouve dans la montagne noire des arbres plus que centenaires,
Les cimes nous paraissent parfois élevées jusqu'aux Cieux,
Mais le vent et les tempêtes ne les ont pas touchées,
Pourtant bien d'autres arbres se seraient envolés...
Mais au lieu de regarder en haut,
Si je baissais ma tête ?
J'aperçois certaines racines qui sortent de Terre,
Elles vont chercher au plus profond du sol ce qui les fera grandir...

Et si j'étais un Arbre, si tout ce qui pouvait me faire grandir était au bout de mes racines ?...
Et si mes Racines me faisaient grandir ?
Mais alors que sont mes Racines ?
Juste ce que les générations précédentes m'ont laissé pour histoire ?
Non, plus largement tout ce que je peux atteindre grâce à Vous,
Vous : Famille, Amis, Rencontres et Inconnus.

Alors à toutes ces choses qui d'un air discret me font grandir,
A vous qui me faîtes avancer, réfléchir, faire une pause,
Bref à ma vie à laquelle vous participez bien plus...
... Que ce que je veux bien l'admettre parfois..."

 

1 comment so far.

  1. Nik 17 avril 2009 à 15:04
    oh oui GUILHEM ! amène nous à cul-cul Land une fois de plus ! looooooooool

Something to say?