Madrid, Toulouse, Noël !

By Laguille
Madrid : un régal !



Ville somptueuse, ambiance bien espagnole et des découvertes par milliers ! Quand on me demande de comparer Murcia à Madrid, je suis bien en peine. C'est tellement différent ! Sans connaissances géographiques je vous dirais que l'on parle de deux pays différents.

Chacun avec ses avantages et ses défauts.

Murcia, pauvre et tant magnifique de cette culture méditerranéenne, encore fidèle aux valeurs familiales... Madrid une capitale quasi-européenne, accueillante certes, mais qui se lasse sûrement des étrangers si nombreux. L'intégration aura été plus difficile. Des clichés à faire tomber ( les français seraient prétentieux !! Moi ?!!! Jamais !! )
Peut être suis-je arrivé aussi dans d'autres dispositions à Madrid ? Difficile de quitter la famille cette fois-ci. La famille, les amis... Mais au final toujours ce plaisir de se découvrir ailleurs, de découvrir une autre culture, d'autres lieux... Bref l'envie de voyager, je vous rassure, est toujours là !


Petit break pour Noël, passage par Barcelone entre deux trains et puis retrouvailles !




Un Noël très chaleureux, surprenant...


Et puis Clémence qui grandit ! Tous les regards sont pour Elle !



Allez Madrid, encore un gros mois pour nous deux!
 

0 comments so far.

Something to say?